Diane Hubesch est peintre, son domaine est l’Art Vibratoire. Elle exerce à Martres-de-Rivière (31). C’est en 2017, suite à un changement de vie bouleversant, qu’elle a vécu « une connexion vive et spontanée à la Source pour créer ». Depuis l’enfance, sa créativité et son imagination ont été des espaces-ressources pour sa grande sensibilité.
« Ce changement radical m’a permis de plonger davantage dans mes profondeurs, pour faire face à des ombres et ensuite laisser émerger ces peintures inattendues ! »
Un équilibre entre le Yin et le Yan
Diane Hubesch nous décrit qu’une majorité de ses œuvres se crée avec des fonds de couleurs « arc-en-cielisés » ou des déclinaisons de type camaïeux. Ensuite, des arcs, des sphères, des vagues et des ondulations se forment naturellement sur des fonds de type paysagé. Ses formes rondes évoquent pour elle la douceur du principe Féminin qui ont en support une linéarité, évoquant le principe Masculin.
« Pour créer je m’aligne et me recentre afin d’être un « réceptacle méditatif ». J’impulse chaque création d’une intention : être un catalyseur de changement et d’épanouissement. L’élan de peindre se manifeste principalement par « l’appel » des couleurs. Je peins chaque toile sans savoir ce que je vais « recevoir »…Je me laisse porter par le mouvement et le Souffle. Mon mental n’interfère pas dans mes créations. »
La plupart des œuvres, réalisées d’un seul élan, sont la trace d’un mouvement spontané tantôt lent, tantôt rapide, qui découle d’un état d’Être.
La contemplation : un espace de création en soi et face à la Nature
Diane Hubesch peint à l’acrylique. Elle utilise des spalters, des couteaux, des racloirs et des bambous affûtés pour réaliser ses tableaux.
Ses inspirations sont variées : une partie prend ses sources dans la splendeur de la Nature : un couché de soleil, un océan, une plume de pan, un papillon, des cristaux, etc. L’état de contemplation a une part importante dans sa création. Une autre partie provient d'ambiances « de perceptions extra-sensorielles », comme des musiques et des chants « vibrales » (Mei-lan Maurits, Hauser, India Arie, Ayla Schafer, etc).
Diane Hubesch nous explique que l’Art Vibratoire découle d’un état d’Être. Les chamanes nomment ces oeuvres « tableaux médecines ». Le principe est le suivant : lorsque nous entrons en résonance avec une peinture, notre champ vibratoire et perceptuel connecte sa fréquence vibratoire. Dans cet espace là, nous recevons les bienfaits sous formes d’émotions libératrices, de bien-être, de révélations, de prise de conscience. « Cet Art émerge dans notre monde pour mettre du baume dans nos cœurs et nos âmes. » Dans certains tableaux il y a des portails et des vortex énergétiques, porteurs et propices au voyage intérieur. L’Art, qui contiendrait un taux vibratoire élevé, aurait plus d’impact sur les êtres humains, les animaux, les végétaux et les minéraux.
Diane Hubesch réalise des peintures personnalisées pour des Êtres, des habitats, des cabinets et des évènements. Elle a mis en place également des ateliers (individuels et collectifs) de « Peinture libératoire » ayant pour but d’éveiller une "créativité intuitive et joyeuse". Elle accompagne les participants durant tout le processus de création, avec de multiples ressources, ouvrant le champ de tous les possibles.
Elle projette aussi créer des chants de l’âme pour accompagner et amplifier la portée de chacune de ses œuvres. Enfin, elle souhaite concevoir un jeu de cartes avec des Peintures Vibratoires, de type « Révélateur de Soi».
Retrouvez le site web de Diane Hubesch :
Comentarios